Comment savoir si hémorragie ou pas, chez l'enfant

  • Je voulais juste apporter notre expérience par rapport à notre fils âgé de 3 ans. Il est encore trop jeune pour pouvoir déterminer si, suite à un choc, une hémorragie interne (ou hémarthrose) est en train de se produire. Dans le doute, nous avons pris le réflexe d'aller aux urgences et de demanderune échographie sur la ou les zones suspectées. Cela nous permet de confirmer nos doutes. Cependant, je me pose une question : si rien n'apparaît à l'échographie, est-ce que cela me garantit qu'il n'y aura nullement hématome/hémarthrose ? Je suis preneur d'avis / retours d'expériences.
  • Si rien n'apparaît à l'échographie c'est qu'il n'y à pas d'hématome ou qu'il est trop petit pour ^être vu à l'écho !
    Plutôt que de courir au urgences systématiquement des qu'il ce cogne faite de suite de la glace pendant 15 minutes environs toute les deux heures sur la zone qui à subit un choc !
    Cela résous souvent pas mal de problèmes si c'est pris à temps ! Ensuite si il à une gène , Perfuser ! Puis enfin si le problème persiste faite faire une échographie !
    Tu verras que cela ira mieux en procèdent ainsi et vous aurez moins à courir au urgences dés qu'il a le moindre bobo !
  • J'arrive un peu tardivement mais je suis d'accord avec le fait qu'il ne faut pas aller aux urgences pour le moindre bobo. En fait ça dépend de l'impact, genre si il tombe d'une certaine hauteur. Par contre il faut que tu te méfie des tissus mous. Cela nous est arrivé que notre fils se cogne très gentiment sur un angle du mur et la glace n'a pas suffi. Il y a eu un microsaignement qui est passé inaperçu et suite à cela une hospitalisation. En bref, quand il se cogne, il faut vraiment surveiller l'endroit pour voir si cela ne gonfle pas dans le temps, même un peu. C'est l'évolution du saignement qui compte. SI une bosse apparaît tu peux l'entourer avec un stylo. Et oui, si tu vois qu'il a une gêne, perfuse de suite car des fois aux urgences ils font toutes sortes d'examens inutiles avant de passer à l'essentiel! Le plus vite il aura reçu son produit, le moins de conséquences il y aura. Mais le plus important c'est d'être attentif sans stresser!

Répondre à ce message

Anti-spam